ACTUALITES

Visite de la mairie de Cosne sur Loire pour nos deux classes de CM1 le vendredi 26 janvier

Par DAVID THEURET, publié le lundi 29 janvier 2024 11:04 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2024 12:41
A7406670.jpg
Les classes de CM1 de Mme JALAO et de Mme ROUSSEAU ont visité la mairie de Cosne-sur-Loire ce vendredi 26 janvier 2024.

Dans le cadre de leur Parcours Citoyen, les élèves de CM1 de l'école Paul Bert ont eu l'opportunité, pour la deuxième année consécutive, de plonger dans les coulisses de la Mairie de Cosne-sur-Loire, accompagnés de leurs professeurs et en présence de plusieurs élus de la ville.

En lien avec la découverte des institutions locales et des symboles républicains, nos élèves ont ainsi pu découvrir le cabinet du Maire ainsi que le bureau des Affaires scolaires et ses agents et poser de nombreuses questions relatives au fonctionnement d'une mairie.

Une étape de plus dans leur apprentissage de la citoyenneté et de la démocratie.